Carte des toilettes publiques à Marseille

Chef-lieu des Bouches-du-Rhône, Marseille est la deuxième ville française la plus peuplée, derrière Paris. On y compte autour de 860 000 habitants, sans compter les touristes qui par milliers viennent la visiter chaque année, séduits par son climat méditerranéen, le parc national des Calanques, son Vieux-Port ou encore sa basilique Notre-Dame de la Garde offrant une vue à couper le souffle sur toute la cité. Côté sanitaires, la ville de Marseille est connue pour avoir un gros déficit de toilettes accessibles au public.
La commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) compte 870321 habitants. Au 3 février 2023, il y avait 78 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (plus de 200000 habitants), il y a en moyenne 161 sanitaires par municipalité. Au niveau national, à la même date, on comptait en moyenne 0,74 toilette par ville.
La carte de France des toilettes publiques
La carte de France des toilettes publiques
toilettespubliques.com publie la première carte de la répartition des toilettes publiques en France.
toilettespubliques.com vous permet avant même de partir en quête de toilettes publiques de voir si elles sont en service ou non (grâce, notamment, à l'icone orange sur la carte). Pour cela, tout le monde peut les signaler hors service de manière simple et rapide grâce à un petit formulaire présent sur chaque toilette. Plus d'informations.