Voir seulement les toilettes accessibles PMR
JO 2024 - toilettes Stade Jean-Bouin
Ce temple du rugby, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, sera le théâtre des compétitions de rugby à VII lors des Jeux de 2024. Portant le nom de « Jean Bouin » en hommage au coureur olympique de demi-fond, le stade, érigé en 1925, a subi une rénovation complète en 2013 selon les plans de l'architecte Rudy Ricciotti. Doté d'un toit asymétrique ondulant en trois dimensions, caractérisé par un motif unique, l'enceinte peut accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs. Idéalement situé à proximité du Parc des Princes (site de compétition du football) et de Roland-Garros (site de compétition du tennis), le stade Jean-Bouin offre des loges VIP, des espaces d'hospitalité, des infrastructures dédiées aux médias, et une zone spécifique pour les événements d'entreprises. Avec un engagement envers la durabilité, le stade intègre des panneaux solaires sur son toit. Près du stade, un gymnase intérieur et des courts de tennis ajoutent à la polyvalence des installations. La pelouse en gazon naturel, préparée avec les dernières technologies innovantes, offre un terrain idéal pour les compétitions de rugby, créant une expérience immersive pour les 20 000 spectateurs attendus.
Toilettes publiques à Stade Jean-Bouin
toilettespubliques.com est la première plateforme de localisation des toilettes publiques en France. Près de 30000 sanitaires y sont référencés, en métropole et en outre-mer, avec des informations précises sur leur localisation, leur disponibilité ou leurs restrictions d'accès. Les données des WC publics sont mises à jour chaque mois à partir de celles d'OpenStreetMap.
La carte permet de voir en un coup d'oeil la localisation de ces sanitaires. Chaque toilette est identifiée à partir d'un icone dont la couleur dépend de son état : vert pour des sanitaires ouverts, rouge pour ceux fermés, gris pour ceux dont on ignore les horaires d'ouverture et orange pour ceux qui ont été signalés comme hors service.