Carte des toilettes publiques à Toulouse

Elle est surnommée la « ville rose », pour ces murs en brique qui, au coucher du soleil, colorerait la ville en rose. Si cela reste à prouver, Toulouse reste une des villes les plus appréciées de France et la quatrième la plus peuplée, derrière Lyon et devant Bordeaux, sa grande rivale, avec près de 470 000 habitants. Parmi les monuments majeurs à voir dans la cité, on peut évoquer la place du Capitole (difficile de passer à côté, même si on le voudrait), le couvent des Jacobins, le musée des Augustins. Capitale en France de l’aéronautique et du spatial (on trouve le siège d’Airbus, mais aussi pleins d’autres entreprises du secteur), on y découvre également l’incroyable Cité de l’espace.
La commune de Toulouse (Haute-Garonne) compte 498003 habitants. Au 3 février 2023, il y avait 113 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (plus de 200000 habitants), il y a en moyenne 161 sanitaires par municipalité. Au niveau national, à la même date, on comptait en moyenne 0,74 toilette par ville.
La carte de France des toilettes publiques
La carte de France des toilettes publiques
toilettespubliques.com publie la première carte de la répartition des toilettes publiques en France.
toilettespubliques.com vous permet avant même de partir en quête de toilettes publiques de voir si elles sont en service ou non (grâce, notamment, à l'icone orange sur la carte). Pour cela, tout le monde peut les signaler hors service de manière simple et rapide grâce à un petit formulaire présent sur chaque toilette. Plus d'informations.