Faire pipi debout : les meilleurs urinoirs portatifs pour femmes
Voici une sélection d'urinoirs pour femmes parmi les meilleurs du marché. Des outils utiles pour faire pipi dehors, comme les hommes, ou éviter de s'asseoir sur des toilettes publiques dont la propreté laisse à désirer.
Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas faire pipi debout, comme un homme ? À l'approche de l'été et des vacances, toilettespubliques.com vous propose ici une sélection de plusieurs urinoirs pour femmes parmi les meilleurs du marché. Le principe est simple : cette sorte d'entonnoir, à poser au niveau de l'entrejambe quand on a envie d'uriner, permet d'uriner en pleine nature sans difficulté. Il laisse aussi la possibilité pour les femmes d'uriner debout dans les toilettes publiques, si leur propreté laisse à désirer.
Le moins cher : PiPiLotta
Vendue à moins de 10 euros sur Amazon, PiPiLotta prend la forme d'un petit entonnoir en plastique. Un étui permet de le ranger facilement. Il est « composé à 100% de caoutchouc thermoplastique (TPR) sans danger pour la peau », indique la marque. Pour le laver, il suffit de le rincer à l'eau chaude ou de l'essuyer avec une lingette nettoyante.
Le numéro 1 : Sunany
Sunany est l'un des urinoirs pour femme les mieux notés. Il est vendu autour de 16 euros sur Amazon. Comme le précédent urinoir de notre sélection, un étui pour le ranger est également disponible. « Le long bec permet une visée facile sans éclaboussures », indique aussi Sunany. Le produit est disponible en plusieurs couleurs. « Conçu pour toutes les situations, il peut être utilisé directement, avec un tube d'extension ou une bouteille d'eau en plastique », précise la firme.
Du jetable : le Pissedebout
La marque Pissedebout, qui s'est spécialisée dans ce type d'urinoir, propose sur son site Internet des produits jetables (en plus d'un produit réutilisable). Cela peut être pratique pour une utilisation très occasionnelle, afin d'en avoir toujours un sur soi (plié, il tient ainsi dans une petite pochette). En carton, il « dispose de larges rebords pour éviter la moindre fuite et une fois déplié », précise la marque. Les trois urinoirs jetables coûtent moins de trois euros. Petit plus : c'est une marque française et un produit conçu en France.