Comment ne pas payer les toilettes du Westfield Forum des Halles

Une technique permet d’accéder gratuitement aux toilettes du centre commercial Westfield Forum des Halles à Paris. Explications.

Comment ne pas payer les toilettes du Westfield Forum des Halles
Publié le 11 août 2020, par Aubin

70 centimes d'euro. C’est le montant qu’il faut normalement payer lorsque l’on va aux toilettes du centre commercial Westfield Forum des Halles, dans le centre de Paris. Pour ce prix là, l’expérience est bien meilleure que dans n’importe quelle toilette publique et incomparable par rapport à une sanisette : propreté, équipement de qualité et décoration soignée. Mais payer pour se soulager, plus encore dans un centre commercial où l’on dépense déjà, peu apprécient. Alors, bon plan : au Westfield Forum des Halles, une technique permet de ne pas payer l’accès aux toilettes...

C'est en effet un petit écriteau dans les toilettes qui l'indique : il suffit d’avoir la carte de fidélité du centre commercial pour y avoir accès gratuitement. Ce que confirme, sur son site Internet, l’enseigne : «Avec votre carte Westfield Forum des Halles, profitez de deux accès (aux toilettes) gratuits par jour.» Testé mi-juillet 2020, la technique fonctionne bel et bien : il suffit de montrer sa carte de fidélité à l’entrée des toilettes pour y accéder sans payer (et souvent passer devant ceux cherchant leur petite monnaie).

Toilettes gratuites avec la carte de fidélité

Mais alors, comment obtient-on cette carte de fidélité ? Rien de plus simple et cela se passe en quelques minutes. Il suffit de vous inscrire sur Internet, via votre ordinateur, ou via l’application du centre commercial, Westfield Forum des Halles. Vous y entrez vos informations (nom, prénom, adresse, mail, etc.) puis une carte de fidélité est automatiquement générée. Vous pouvez ensuite montrer le code barre lors de vos passages aux toilettes, via l’application ou via n’importe quelle application permettant d'agréger vos cartes de fidélité.

Bien que Westfield Forum des Halles précise, sur son site Internet, que le nombre de passages est limité à deux, impossible en l’état pour l’enseigne de s’y tenir. En effet, la carte de fidélité est simplement montrée à l’entrée des toilettes et non scannée comme on peut s’y attendre. Mais cela n’est évidemment pas une raison pour en abuser… Attention : la carte est nominative et ne peut en théorie pas être utilisée par plusieurs personnes pour plusieurs passages aux toilettes...