Ikea, Le Louvre, Cédric Grollet... Elle teste les toilettes de Paris sur TikTok
Sur le réseau social TikTok, une internaute fait visiter les toilettes semi-publiques de Paris, des sanitaires d'Ikea à ceux de l'Arc de Triomphe, en passant par ceux des Galeries Lafayette et du Musée de l'Armée.
Certaines fois, des toilettes peuvent être à elles seules des monuments ou des sujets de curiosité... Sur son compte TikTok, Cecesaitpastiktoker, alias @visiterleswaveccece, va à la découverte des toilettes semi-publiques de la capitale, dans des monuments de Paris, des grands magasins ou même des restaurants et cafés. Mieux qu'une simple vidéo : chaque visite des sanitaires est commentée et notée – de manière tout à fait subjective, évidemment.
C'est ainsi, donc, que @visiterleswcavccece a été visiter les toilettes de la Felicità – « c'est un peu toilette princesse », commente-t-elle en ouvrant une porte, d'Ikea rue de Rivoli – « des toilettes hypersimples mais propres » ou encore celles du Louvre – « ça me fait penser à Harry Potter avec les carreaux noirs ». À chaque fois, la TikTokeuse va jusqu'au bout de ses essais où chaque critère est noté sur cinq (accessibilité, propreté, etc.), testant même... la chasse d'eau !
Anecdotique, diriez-vous ? Pas tant que ça ! En à peine un mois, près de 10 000 personnes se sont abonnées sur son compte. Sur sa seule vidéo testant les toilettes du pâtissier Cédric Grollet (oui oui) – « le PQ est vachement plus épais que les autres des toilettes publiques, mais il est un peu rêche », y commente-t-elle – elle cumule plus de 250 000 vues. Celle des toilettes du restaurant Mokus l'écureuil, où elle est allée après avoir été conseillée par ses abonnés (oui oui), enregistre, elle, plus de 110 000 vues ! De quoi donner une petite notoriété à certaines toilettes...
Envie de découvrir tout cela de vos propres yeux ? Rendez-vous sur TikTok, sur le profil de Cecesaitpastiktoker, alias @visiterleswcaveccece. Vous le reconnaîtrez avec une bio que (personnellement) on adore et avec laquelle on ne peut être que d'accord : « La différence entre un resto deux étoiles et un resto trois étoiles, c'est les toilettes. »