• Accueil
  • Se géolocaliser
  • Actu
  • Infos

Ville par ville, des statistiques sur le nombre de toilettes publiques

Pour inciter les collectivités publiques, toilettespubliques.com diffuse désormais des statistiques sur le nombre de sanitaires dans chaque ville.
Ville par ville, des statistiques sur le nombre de toilettes publiques
Publié par Aubin, le 23 août 2022

Combien y a-t-il de toilettes à Lyon, Tours ou Laval ? toilettespubliques.com propose désormais, sur les pages de chaque ville de France (celles où peut l'on voir les toilettes à l'échelle d'une ville), les statistiques sur le nombre de toilettes dans la municipalité en question et les compare à la moyenne pour des villes similaires et au niveau national. De quoi inciter les communes en retard à faire plus pour davantage de sanitaires sur leur territoire.

Comment donc y accéder ? Rien de plus simple. toilettespubliques.com propose pour chacune des villes françaises une page unique affichant toutes les toilettes publiques (voici un exemple pour Paris) et celles uniquement accessibles aux personnes handicapées (et un autre exemple), accessibles depuis notre page d'accueil. Désormais, sous chacune de ces pages, un paragraphe donne ces statistiques.

En diffusant ces informations, tirées des données de notre plateforme (initialement issues d'OpenStreetMap), toilettespubliques.com poursuit son objectif d'inciter les collectivités publiques à rendre plus facile l'accès aux sanitaires partout sur le territoire. Dans ce but, ces statistiques donneront lieu chaque année à un « baromètre » des toilettes publiques dans le pays.

Le meilleur des livres à lire aux toilettes - janvier 2023
Le meilleur des livres à lire aux toilettes (écrits spécialement pour l'occasion)
Ces villes en France sans aucune toilette publique
Ces villes en France sans aucune toilette publique
La carte de France des toilettes publiques
La carte de France des toilettes publiques
toilettespubliques.com publie la première carte de la répartition des toilettes publiques en France.
toilettespubliques.com vous permet avant même de partir en quête de toilettes publiques de voir si elles sont en service ou non (grâce, notamment, à l'icone orange sur la carte). Pour cela, tout le monde peut les signaler hors service de manière simple et rapide grâce à un petit formulaire présent sur chaque toilette. Plus d'informations.