toilettespubliques.com

Un nouveau site pour trouver des toilettes publiques en France

toilettespubliques.com est une nouvelle plateforme permettant, en quelques secondes, de trouver des toilettes publiques autour de sa position grâce à un système de géolocalisation.

toilettespubliques.com permet de trouver des toilettes publiques accessibles, partout en France, en quelques secondes.
Publié le 2 avril 2021
Trouver des toilettes partout en France, rapidement ? C’est désormais possible ! Jusqu’à maintenant disponible seulement à Paris, sous le nom toilettesaparis.com, toilettespubliques.com duplique sa plateforme pour être disponible sur l’ensemble du territoire français, en métropole et en outre-mer. On y retrouve ce qui fait le succès de toilettesaparis.com… en mieux ! 
toilettespubliques.com utilise les données d’Open Street Map et des contributeurs afin de localiser avec précisions les toilettes publiques, dans les grosses villes comme les plus petites. La plateforme renforce aussi son système de géolocalisation afin de faciliter la recherche de toilettes publiques à proximité : on vous fournira une liste des toilettes les plus proches, dans un rayon de cinq kilomètres autour de vous…

Géolocalisation, villes ou monuments

toilettespubliques.com offre plusieurs modes de navigation : grâce à la géolocalisation ou bien à l’échelle d’une ville… Pour le moment, nous avons référencé l’ensemble des chefs-lieux des départements (ce qui n’empêche pas de trouver des toilettes dans d’autres villes). À l’avenir, toutes les grosses villes du pays seront enregistrées. Il est possible, pour certaines des villes référencées, de naviguer à travers les monuments et autres points d’intérêt de la ville.
Nous connaissons tous cette expérience : trouver des toilettes après de longues minutes de recherches pour se rendre qu’elles sont en panne ou inutilisables ! toilettespubliques.com permet de signaler, pour chaque toilette, quand une toilette publique est en panne ou pas en état d’être utilisée (quand elle est trop sale par exemple…). Cela permet d’informer la communauté : ce système est désormais disponible partout en France !
N’hésitez pas : parlez-en autour de vous ! Nous vous réservons encore plein de surprises dans les prochaines semaines. Envie de nous contacter ? Voici notre mail : contact@toilettespubliques.com.
Comment signaler des toilettes publiques en panne

Comment signaler des toilettes publiques en panne

Il est désormais possible de signaler des toilettes lorsqu'elles sont en panne afin d'en informer les utilisateurs. toilettespubliques.com vous explique comment.