toilettespubliques.com

Comment signaler des toilettes publiques en panne

Il est désormais possible de signaler des toilettes lorsqu'elles sont en panne afin d'en informer les utilisateurs. toilettespubliques.com vous explique comment.

toilettespubliques.com permet en quelques secondes de signaler des toilettes publiques en panne, partout en France.
Publié le 26 avril 2021
Quelle fâcheuse expérience que de chercher des toilettes pendant des dizaines de minutes pour se retrouver devant une porte close ou des toilettes inutilisables ! Grâce à toilettespubliques.com, et son application « Carte des toilettes publiques en France », il est possible de signaler des toilettes publiques hors service et surtout de voir si des toilettes ont déjà été signalées. Dans cet article, on vous explique en détails comment ça se passe…

Comment voir quand des toilettes sont hors service ?

Il faut d’abord qu’elles aient été signalées comme tel ! Si c’est le cas, cette information s’affiche à plusieurs endroits : sur la carte d’abord (quand on cherche des toilettes par ville, autour de soi ou à proximité de monuments) et sur la page de chaque toilette. Sur la carte, on verra un message très succinct, informant que ces toilettes ont été « récemment » signalées comme hors d’usage. Il est possible d’avoir davantage d’informations sur la page des toilettes en question : on y découvre quand ces toilettes ont été signalées et pour quel motif. Ensuite, c’est à vos risques et périls...

Comment signaler des toilettes en panne ? 

La démarche est toute simple. Depuis la carte, accédez à la page unique pour les toilettes en question. Sur cette page, en dessous de la carte de localisation, il existe un bouton rouge « Signaler ces toilettes HS » : cliquez dessus, précisez quel est le motif puis cliquez sur le bouton « Confirmer le signalement ». À partir de là, le signalement est affiché partout où il est fait mention de ces toilettes. 

Comment retirer un signalement ? 

Des toilettes signalées comme hors d’usage fonctionnent ? Vous avez fait une erreur ? Il est tout aussi simple de retirer un signalement que d’en mettre un. Répétez l’étape précédente, pour signaler des toilettes hors d’usage, mais à la place du bouton « Signaler ces toilettes HS », un autre bouton, vert cette fois, est apparu. Cliquez dessus, confirmez… et le signalement est effacé. Chaque signalement est automatiquement effacé au bout de 72 heures. 
Comment signaler des toilettes publiques en panne

Comment signaler des toilettes publiques en panne

Il est désormais possible de signaler des toilettes lorsqu'elles sont en panne afin d'en informer les utilisateurs. toilettespubliques.com vous explique comment.