toilettespubliques.com

Comment ajouter des toilettes sur toilettespubliques.com

toilettespubliques.com permet désormais à tout à chacun de référencer des toilettes publiques qui ne l'auraient pas encore été. Suivez le guide.

toilettespubliques.com permet à tout à chacun de référencer de nouvelles toilettes publiques qui ne l'auraient pas encore été. Suivez le guide.
Publié le 12 juillet 2021
C'est une nouvelle fonctionnalité qui était attendue ! toilettespubliques.com permet désormais à tout à chacun de référencer des toilettes publiques qui ne l'auraient pas encore été. Le but final est d'avoir une base de données complète pour aider à la localisation des sanitaires où que l'on soit en France. On vous explique tout en détail.

L'ajout des toilettes se passe sur une seule et unique page, accessible en bas de chaque page en cliquant sur « Référencer de nouvelles toilettes », ou en cliquant ici. Sur cette page, il est demandé une adresse mail (pour vous contacter au besoin et vous tenir au courant), une localisation précise des sanitaires et d'autres informations utiles aux visiteurs (horaires d’ouverture, accessibilité, etc.).

Des propositions vérifiées

Ces propositions d'ajouts sont ensuite vérifiées avant d'être validées et publiées. Les toilettes ajoutées via ce dispositif sont reconnaissables, sur leur page unique, par la mention « toilettespubliques.com / contributeurs » dans la source.

toilettespubliques.com s'est construit sur une base de milliers de toilettes, disponibles via Open Street Map. Cette base est parfois incomplète et/ou peu mise à jour dans certains territoires. L'idée de ce nouvel outil est donc de consolider cette base, à l'instar du signalement des toilettes en panne, avec l'appui de la communauté… pour toujours trouver des toilettes.
Comment signaler des toilettes publiques en panne

Comment signaler des toilettes publiques en panne

Il est désormais possible de signaler des toilettes lorsqu'elles sont en panne afin d'en informer les utilisateurs. toilettespubliques.com vous explique comment.